Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: scores divergents, Nvidia perd de sa superbe
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 17:25

(CercleFinance.com) - Au point mort depuis l'élection présidentielle, Wall Street peine encore à décoller ce jeudi, plombée par les valeurs technologiques et tout particulièrement Nvidia après des résultats jugés en demi-teinte.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones parvient à s'adjuger 0,7% à 43.732,2 points, le S&P 500 progresse de 0,2% à 5927,8 points, mais le Nasdaq Composite à forte pondération technologique recule de 0,4% à 18.884,3 points après avoir lâché jusqu'à 1,3% en début de matinée.

Principal contributeur au repli des techs, Nvidia cède autour de 1% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais dévoilé des perspectives globalement en ligne avec le consensus, fait rare pour le groupe californien qui bénéficie à plein du 'boom' de l'IA.

Avec une valorisation de plus de quelque 3,5 milliards de dollars, le fabricant de processeurs conserve toutefois son rang de première capitalisation mondiale, juste devant Apple.

Le titre avait pris de l'altitude en début de séance pour gagner plus de 4% avant de repasser rapidement en territoire négatif.

En dehors des comptes de Nvidia, les investisseurs ont dû digérer une série d'indicateurs économiques contrastés, ayant dressé un tableau mitigé de l'activité.

Les intervenants ont notamment pu constater ce matin que le marché de l'emploi restait solide, avec une nouvelle baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Le Département du Travail a fait état de 213.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage lors la semaine du 11 novembre, un chiffre en repli de 6000 par rapport à la semaine précédente.

L'indice 'Philly Fed' - qui mesure l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie - s'est de son côté contractée en novembre, passant de +10,3 en octobre à -5,5 pour le mois en cours, à en croire l'antenne locale de la Fed.

L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis, est ressorti en baisse un peu plus marquée que prévu en octobre (-0,3%), selon le Conference Board.

Ces statistiques n'ont eu que peu d'incidence sur les anticipations en matière de taux d'intérêt formulées par le marché.

Selon le baromètre FedWatch de l'opérateur boursier CME Group, les traders anticipent toujours à 57% une baisse de taux au mois de décembre, tout comme la veille.

Le rendement des Treasuries à 10 ans, référence du marché obligataire américain, repart de son côté en légère hausse pour revenir autour de 4,41%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...